L’attaque iranienne contre Israël « aura une réponse », a déclaré le chef d’état-major de Tsahal, le général Herzi Halevi, depuis la base aérienne de Nevatim.
«Nous évaluons soigneusement la situation. L’Iran devra faire face aux conséquences de ses actes. Nous choisirons notre réponse en conséquence. L’armée israélienne reste prête à faire face à toute menace iranienne alors que nous poursuivons notre mission de défense de l’État d’Israël ».
L’attaque iranienne de samedi est intervenue en représailles à une attaque israélienne présumée deux semaines plus tôt contre un bâtiment consulaire iranien dans la capitale syrienne, Damas, qui avait tué deux généraux iraniens. Tsahal affirme que les personnes tuées lors du raid s’étaient livrées à des actes de « terrorisme contre Israël ». « Pour autant que je sache, ceux qui ont été tués à Damas étaient des membres de la Force al-Qods. Il s’agissait de personnes engagées dans le terrorisme contre l’Etat d’Israël », a déclaré le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari. « Parmi ces terroristes opérationnels figuraient des membres du Hezbollah et des collaborateurs iraniens. Il n’y avait pas un seul diplomate à ma connaissance. Je n’ai connaissance d’aucun civil tué dans cette attaque », a-t-il affirmé.