L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

ISW : les retards dans l’aide occidentale vont entraver les efforts ukrainiens pour reprendre l’initiative

« Alors que l’Ukraine prépare des actions de contre-offensive en 2024, les retards persistants dans l’aide occidentale en matière de sécurité pourraient retarder les efforts visant à reprendre l’initiative globale contre la Russie », peut-on lire dans le dernier rapport de l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW) du 6 mars.
« Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandr Pavliuk, a récemment annoncé que l’objectif principal des forces ukrainiennes en 2024 était de stabiliser la ligne de front et de lancer des actions de contre-offensive. Les forces armées se sont retirées en février de plusieurs localités de l’oblast de Donetsk, dont Avdiivka, une ville clé de première ligne, en raison d’une grave pénurie de munitions exacerbée par les retards de l’aide américaine.
Et l’ISW de commenter : mais « la Russie tente d’occuper autant de territoires que possible avant les élections présidentielles russes, c’est pourquoi toutes ses forces sont impliquées dans des opérations d’assaut ».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème