Russie: une explosion a eu lieu à Votkinsk dans une usine de fabrication de missiles (Vidéo)

0
199

(Paris, Rome, 07 février 2024). Selon la «Pravda Ucraina», l’explosion s’est produite dans une usine qui produit des missiles balistiques et des composants d’armes nucléaires. Mais pour l’agence «TASS», il ne s’agit pas d’une situation d’urgence, car l’explosion s’est produite lors d’essais planifiés

Une puissante explosion s’est produite près d’Ijevsk, en Oudmourtie russe (à 1.200 kilomètres à l’est de Moscou), dans une usine produisant des missiles balistiques et des composants d’armes nucléaires, a écrit la «Pravda Ucraina», qui cite également des sources de l’agence «TASS».

Selon Tass, il ne s’agit pas d’une urgence, car l’explosion s’est produite lors d’essais programmés. «Il y a eu un test des moteurs de fusée. Ce n’est pas une tâche d’urgence, il s’agit d’un événement planifié», a déclaré un interlocuteur de TASS, comme le rapporte la «Rai News».

Auparavant, une vidéo montrant une haute colonne de feu avait été partagée sur les réseaux sociaux et les chaînes Telegram. Selon la «Pravda Ucraina», l’explosion s’est produite dans l’usine de Votkinsk, qui fabrique des produits militaires et civils. Un important incendie s’est déclaré dans l’usine.

L’usine de Votkinsk, écrit encore la «Pravda Ucraina», est située à 50 kilomètres de la capitale de l’Oudmourtie, Ijevsk. Outre les produits civils, elle produit des missiles balistiques stratégiques pour les complexes «Topol-M» et «Iskander». Fin 2023, l’usine de Votkinsk avait rendu publics 19 contrats gouvernementaux pour la production de composants d’armes nucléaires.