(Rome, Paris, 10 janvier 2024). Le commandement central des forces armées américaines (Centcom) a révélé l’incident et l’a décrit comme une «attaque complexe» qui a débuté hier soir à partir de la côte yéménite, avec le lancement de 18 drones suicides, suivi de deux missiles de croisière anti-navires et d’un missile balistique
La marine américaine a abattu 24 missiles et drones lancés par les milices yéménites Houthis en direction des navires commerciaux naviguant en mer Rouge. C’est ce qu’a annoncé le commandement central des forces armées américaines (Centcom), qui a décrit une «attaque complexe» qui a débuté la nuit dernière depuis la côte yéménite avec le lancement de 18 drones suicides, suivi de deux missiles de croisière anti-navires et d’un missile balistique, tel que rapporté par l’agence «Nova News».
A lire : Le risque d’une flambée des prix: les raids en mer Rouge et le piège du pétrole et des marchandises
L’attaque a été lancée en direction des voies navigables du sud de la mer Rouge, traversées au cours de ces heures par «des dizaines» de navires marchands, selon la note. Deux responsables américains de la défense ont rapporté à la chaîne «CNN» que les Houthis ont lancé un total de 24 missiles et drones, tous interceptés par deux destroyers et des chasseurs F/A 18 embarqués à bord du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower.
Lire aussi : Les États-Unis se préparent à un conflit majeur au Moyen-Orient. La Maison Blanche en alerte