Selon The Guardian, la Russie mène une guerre électronique en utilisant la technologie britannique

0
302

(Rome, 26.11.2023). Selon le document, certains États ayant sanctionné la Russie n’ont pas encore pris de mesures pour cesser de lui fournir ces technologies

La Russie mène une guerre électronique contre l’Ukraine en utilisant des technologies produites par des entreprises britanniques. C’est ce qu’a rapporté le journal britannique « The Guardian », cité par l’agence «Nova News», sur la base d’un rapport préparé et révélé par l’Ukraine destiné aux principaux pays ayant imposé des sanctions contre Moscou, dans lequel sont identifiées les principales entreprises russes actives dans le développement d’équipements militaires électroniques. Selon le dossier, certains des États qui ont sanctionné la Russie n’ont pas encore pris des mesures visant à cesser de fournir des technologies à Moscou.

« L’efficacité des systèmes électroniques russes dépend en grande partie de l’accès aux composants technologiques importés. Des mesures spécifiques doivent être immédiatement prises afin de réduire la capacité du complexe militaro-industriel russe », explique le rapport ukrainien. Les systèmes électroniques des forces russes, précise-t-on, sont capables de détecter le lancement de drones et de prévoir d’éventuelles actions militaires. Par conséquent, « des actions plus efficaces sont nécessaires pour bloquer l’utilisation de composants technologiques étrangers ».