Le général Francesco Figliuolo rend visite aux troupes italiennes au Liban: «la mission continue»

0
224

(Rome, Beyrouth, 01.11.2023). Le général à la tête du Commandement opérationnel des forces conjointes a expliqué que notre contingent reste pour l’instant déployé près de la ligne de front entre le Hezbollah pro-iranien et Israël

Le contingent italien au sud du Liban reste pour l’heure déployé près de la ligne de front entre le Hezbollah pro-iranien et Israël. C’est ce qu’a déclaré le général Francesco Figliuolo, chef du Commandement opérationnel des forces conjointes, lors de sa visite aux soldats italiens déployés dans sud du Liban au sein de la FINUL, rapporte la chaine «Sky Tg24».

« La mission peut se poursuivre »

« Pour le moment, les conditions sont réunies pour que la mission puisse continuer », a déclaré le général Figliuolo. « Nous suivons la mission avec beaucoup d’attention… il y a des interactions constantes et continues avec le ministre (de la Défense) Guido Crosetto », a déclaré le général italien.

« L’importance d’être présent »

« La mission demeure ». « En ces moments de crise, il est encore plus important qu’il y ait une force d’interposition de l’ONU pour aider la population civile et pour soutenir, même sur le plan logistique, les forces armées libanaises, qui constituent actuellement le pilier institutionnel qui maintient le Liban sur ses pieds », a ajouté le général Figliuolo.