L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine-Russie. Volodymyr Zelensky: «la flotte russe abandonne la Crimée»

(Rome, Paris, 24.10.2023). Le président ukrainien se réjouit : «La marine abandonne progressivement la Crimée, elle n’a plus de refuge. Il s’agit d’un résultat historique»

« La marine russe n’est plus en mesure d’opérer dans l’ouest de la mer Noire et abandonne progressivement la Crimée, elle n’a plus de refuge. Il s’agit d’une réalisation historique », a ainsi déclaré le président Volodymyr Zelensky lors du deuxième sommet de la Plateforme de Crimée, rapporte RBC-Ukraine, citée par la chaine «Sky Tg24».

« Le ministère russe de la Défense a par ailleurs commencé à recruter des femmes pour participer à la guerre en Ukraine au sein d’équipes de tireurs d’élite et d’opérateurs de drones ». C’est ce qu’a indiqué le média ukrainien Ukrianska Pravda, soulignant que « selon le réseau social russe VKontakte, la société militaire privée Redut contrôlée par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a annoncé le recrutement de femmes pour des spécialités de combat au sein du bataillon de volontaires Borz, qui sera envoyé à la guerre en Ukraine ».
Le média ukrainien ajoute que « les mercenaires potentiels se voient proposer un contrat de six mois avec un salaire de 220.000 roubles. Si les candidats n’ont pas les compétences requises pour manier les armes, on leur promet qu’ils seront formés dans la ville de Donetsk temporairement occupé » par les Russes.

Il convient de rappeler qu’il y a environ 1.000 femmes qui participent à l’effort de guerre russe, mais presque exclusivement dans des rôles de soutien, comme médecins de guerre, ou dans la communication.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème