(Rome, 19.10.2023). Une conversation entre les deux hommes a duré plus d’une heure. « Comme nos amis nord-coréens, nous sommes gravement préoccupés par l’intensification des activités militaires des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud dans la région ainsi que par la politique de Washington. Nous nous opposons à cette ligne destructrice et dangereuse », a déclaré M. Lavrov. Une attaque aux missiles russe a eu lieu sur le village de Stepove, dans la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine. Le nombre de morts suite à l’attaque d’hier contre Zaporizhia s’élève à cinq
Le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré aujourd’hui à Pyongyang le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, avec lequel il s’est entretenu pendant plus d’une heure, a rapporté l’agence russe Tass, citée par «Sky Tg24».
Lavrov lui-même a dénoncé la politique militaire « dangereuse » des États-Unis et de leurs alliés japonais et sud-coréens à l’égard de la Corée du Nord, après s’être entretenu à Pyongyang avec les dirigeants nord-coréens. « Comme nos amis nord-coréens, nous sommes gravement préoccupés par l’intensification des activités militaires des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud dans la région ainsi que par la politique de Washington. Nous nous opposons à cette ligne destructrice et dangereuse », a-t-il ajouté.
Sur le front, une attaque aux missiles russe contre le village de Stepove, dans la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, a tué deux personnes et en a blessé une troisième. Le nombre de morts suite à l’attaque d’hier contre Zaporizhia s’élève à cinq.
Pour sa part, Joe Biden souhaite allouer à Kiev environ 60 des 100 milliards de dollars pour un nouveau programme d’aide que le président américain annoncera prochainement, selon NBC.