L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Syrie: des milices pro-iraniennes attaquent la base d’Al-Tanf

Des drones appartenant à des milices pro-iraniennes ont attaqué la base Al-Tanf de la coalition internationale en Syrie, aux frontières avec l’Irak et la Jordanie.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a pour sa part indiqué que la base d’Al-Tanf qui abrite les forces de la Coalition internationale, située à la frontière entre la Syrie, l’Irak et la Jordanie, a été attaquée par 3 drones de la milice iranienne dans la de nuit mercredi et jeudi, quelques heures après que la base ait été mise en état d’alerte par les forces de la coalition internationale.

A lire : Israël : le Hezbollah prêt à entrer en guerre, «des dizaines de milliers de personnes prêtes au martyre»

Selon l’OSDH, l’attaque a conduit les forces de la coalition internationale à abattre deux drones, tandis qu’un autre visait la base, causant des dégâts matériels, mais aucune information n’a été fournie quant aux pertes humaines.

Une autre information indique que les brigades irakiennes du Hezbollah, fidèles à l’Iran, ont lancé trois drones « Shahed 101 » sur la base militaire américaine d’Al-Tanf, et ont également tiré deux missiles «al-Fajr» sur une installation militaire américaine dans la région pétrolière de Conoco, près du district de Deir Ez-Zor.

Lire aussi : Al-Qaïda appelle au djihad mondial et tente de mobiliser les musulmans

Selon les sources locales, les milices soutenues par l’Iran continueront de lancer des attaques contre les bases abritant les forces américaines sous prétexte de «vengeance pour Gaza». Deux responsables américains ont déclaré mercredi que l’armée américaine avait déjoué une attaque visant ses forces en Irak mercredi matin et avait intercepté deux drones avant qu’ils n’atteignent leur cible. Les deux responsables, qui ont requis l’anonymat, ont refusé de révéler l’identité des assaillants.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème