Des bases américaines attaquées par des drones en Irak et en Syrie

0
201

(Rome, Paris, 19.10.2023). Une installation américaine proche du champ Conoco à Deir Ez-Zor a également été prise pour cible, contre laquelle des roquettes ont été tirées

La base américaine d’Al-Tanf, dans l’est de la Syrie, près de la frontière avec l’Irak et la Jordanie, a été attaquée par des drones, au lendemain d’une série de raids similaires dans l’ouest et le nord de l’Irak. Une installation américaine située près du champ Conoco à Deir Ez-Zor a également été la cible de tirs de roquettes en Syrie. L’information a été rapportée par la chaine libanaise Al Mayadeen, mais aucune confirmation n’est pour l’heure fournie par Washington, tel que rapporté par l’agence «AGI».

A lire : Syrie : des milices pro-iraniennes attaquent la base d’Al-Tanf

Le Commandement central américain a annoncé mercredi avoir déjoué trois attaques contre les forces américaines et de la coalition dans l’ouest de l’Irak. Dans ce cas, les soldats de la coalition ont subi des « blessures légères ».

Il convient de rappeler que les États-Unis disposent de 2.500 soldats en Irak et de 900 autres en Syrie voisine, avec pour mission de fournir des conseils et une assistance aux forces locales dans la lutte contre l’EI, qui a pris en 2014 le contrôle de vastes zones de territoire dans les deux pays.