(Rome, 30.08.2023). Moscou et d’autres régions russes ont été la cible d’un barrage de drones ukrainiens ces dernières semaines, après que Kiev ait juré cet été de «renvoyer» le conflit à la Russie
Un aéroport de la ville de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a été pris pour cible par des drones, et l’armée russe est en train de repousser l’attaque, a ainsi déclaré le gouverneur régional Mikhaïl Vedernikov, rapporte la chaine «Rai News». « Le ministère de la Défense repousse une attaque de drone contre l’aéroport de Pskov », a déclaré Vedernikov sur les réseaux sociaux où il a publié une vidéo d’un incendie massif, avec le bruit des explosions et des sirènes en arrière-plan. Selon le gouverneur lui-même, aucune victime n’est à déplorer. « Je suis arrivé sur les lieux au même moment où l’attaque a eu lieu. L’étendue des dégâts est actuellement en cours d’évaluation », a écrit Vedernikov sur sa chaîne Telegram.
Le ministère (russe) de la Défense n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat, mais quatre avions de transport lourd Ilyushin Il-76 auraient été endommagés. La région de Pskov avait déjà été visée par des drones fin mai. Moscou et d’autres régions russes ont été touchées par une série de frappes de drones ukrainiens ces dernières semaines, après que Kiev s’est engagé à «rendre» le conflit à la Russie cet été.
[…] A lire : Russie: l’aéroport de Pskov frappé par des drones, des explosions suivies de flammes (Vidéo) […]