Kadyrov: «Le personnel du bataillon tchétchène ‘Zapad-Akhmat‘ du ministère russe de la Défense, a commencé à faire face aux ‘groupes de sabotage ukrainiens‘ et à empêcher leur pénétration sur le territoire russe»
Le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov publie sur Telegram des vidéos avec des soldats tchétchènes arrivant à Belgorod, en Russie, comme le rapporte la chaine «Rai News».
Selon Kadyrov, les combattants se fortifient sur le territoire au point de contrôle près de Nekhoteevka : « Les combattants ont également pris leurs fonctions au poste de contrôle près du village de Kazinka, en direction de Graivoron », a-t-il dit.
« Le personnel du bataillon tchétchène ‘Zapad-Akhmat’ du ministère russe de la Défense, a commencé à contrer les groupes de sabotage ukrainiens et à empêcher leur pénétration sur le territoire russe ».
A lire : Russie: une nouvelle vidéo de combattants anti-Poutine (Vidéo)
Par ailleurs, des habitants évacués d’un village russe de la région de Belgorod, à la frontière avec l’Ukraine, ont signalé hier aux autorités que des soldats russes avaient pillé leurs maisons, comme rapporté par CNN citant des messages publiés sur le réseau social russe VK par deux habitants, et adressés au gouverneur régional Vyacheslav Gladkov, dans lesquels ils affirment que les soldats russes, au lieu de garder leur village, Novaya Tavolzhanka, ont cambriolé et dévalisé leurs maisons. « Les militaires de la Fédération de Russie font des descentes dans de nombreuses maisons (bien que l’état d’urgence n’ait pas été instauré, et qu’ils n’aient pas le droit d’entrer dans les maisons privées).
Ils vivent dans nos maisons, mènent un style de vie brutale, consomment de l’alcool, laissent leurs ordures et nos biens sont volés », a écrit Natalya Chemerchenko. « Nous ne voulons pas que nos maisons, qui ont déjà souffert des actions des Forces armées ukrainiennes, servent également un refuge aux outrages de nos défenseurs », a-t-elle ajouté.
Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées de la région de Belgorod après que des partisans russes opposés au régime du président Vladimir Poutine ont lancé des raids transfrontaliers fin mai.