L’armée jordanienne a abattu un drone chargé de drogue depuis la Syrie

0
222

La Jordanie a accusé les milices pro-iraniennes, qui, selon elle, sont protégées par des unités au sein de l’armée syrienne, d’avoir fait passer de la drogue

L’armée jordanienne a annoncé ce mardi dans un communiqué que les forces des gardes-frontières avaient abattu un drone en provenance de Syrie qui tentait de franchir la frontière jordanienne alors qu’il était chargé de drogue, rapporte la chaine «Sky News Arabiya».

Des responsables ont déclaré que le drone transportait 500 grammes de « crystal meth » qui ont été transférés aux autorités.

« Les forces des gardes-frontières, en coordination avec les services de sécurité militaire et la ‘Drug Enforcement Administration’, ont détecté une tentative de franchissement illégal de la frontière entre le territoire syrien et le territoire jordanien par un drone, et l’engin a été abattu à l’intérieur du territoire jordanien », a déclaré une source militaire.

La Jordanie a accusé les milices pro-iraniennes, qui, selon elle, sont protégées par des unités au sein de l’armée syrienne, d’avoir fait passer de la drogue à travers ses frontières vers les marchés du Golfe.

Damas assure « faire de son mieux » pour ralentir la contrebande et continue de démanteler les réseaux de contrebandiers dans le sud. Il nie la complicité des milices soutenues par l’Iran liées à son armée et à ses forces de sécurité.

Sur ce même thème : Syrie: un narcotrafiquant tué avec sa famille dans une attaque attribuée à l’armée de l’air jordanienne (08 mai 2023)