Ukraine: alertes aux raids aériens dans la nuit à travers le pays

0
222

La défense aérienne ukrainienne a repoussé plusieurs vagues d’attaques russes dans la nuit et détruit 29 missiles de croisière sur 30 ainsi que 4 drones.
C’est le bilan annoncé par le service de presse de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes, rapporté par plusieurs médias, qui précise que l’alerte anti-aérienne s’est déclenchée dans l’ensemble des régions du pays. Selon plusieurs médias, les attaques aériennes ont frappé Kiev et plusieurs régions d’Ukraine ce jeudi à l’aube, au moment où un émissaire chinois se trouve dans la capitale pour tenter d’obtenir un « règlement politique » du conflit.
« Une série d’attaques aériennes sur Kiev, sans précédent par leur puissance, leur intensité et leur variété, se poursuit. Il s’agit de la neuvième attaque aérienne consécutive sur la capitale depuis début mai ! », a indiqué l’administration civile et militaire de la capitale dans un communiqué. Et l’administration d’ajouter que «des missiles de croisière ont été tirés par des bombardiers stratégiques russes venus de la région de la mer Caspienne, et des drones de reconnaissance ont ensuite survolé la capitale». La défense anti-aérienne « a détruit 29 missiles de croisière sur 30 » et quatre drones russes, a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué sur Telegram.