Le correspondant de la chaine «Sky News Arabiya» a rapporté que la Mairie de Tel-Aviv avait décidé d’ouvrir les abris publics en prévision de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Mardi, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a déclaré avoir donné des instructions au ministre de la Défense pour qu’il se prépare à tous les scénarios d’une escalade sur «divers fronts». Tsahal a annoncé avoir pris pour cible un site naval appartenant aux Brigades Al-Qods, à l’ouest de la région centrale de la bande de Gaza.
En outre, deux Palestiniens ont été éliminés lors d’un raid israélien qui a visé une voiture mardi soir dans la région de Khan Younés, au sud de Gaza.
La douzième chaîne de télévision, citant le cabinet israélien, indique qu’«il peut y avoir une réponse à partir du Liban voisin», et «nous ne resterons pas les bras croisés concernant ce sujet». La chaîne a confirmé que le gouvernement a autorisé Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant à prendre des décisions relatives au niveau de réponses adéquates.