Des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont lancé plusieurs raids ciblant des sites militaires appartenant à la branche armée du Hamas dans la bande de Gaza.
Selon les médias régionaux, la chasse israélienne vise le site de Salah Ed-Din des Brigades al-Qassam dans le centre de la bande de Gaza.
Tsahal a déclaré dans un communiqué avoir pris pour cible deux voies de tunnel et deux sites de fabrication d’armes appartenant au mouvement djihadiste Hamas.
L’armée israélienne a tenu le Hamas pour responsable de ce qui se passe à Gaza, indiquant que le mouvement paiera le prix des violations de la sécurité d’Israël.
Rappelons que le Djihad islamique, avait déjà salué le lancement (jeudi) des roquettes sur Israël, le qualifiant d’«acte héroïque», notant que « toutes les forces de résistance se tiennent sur un même front contre l’ennemi sioniste ». Hier également, le chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, est arrivé au Liban, en vue d’une rencontre avec Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, ayant pour objectif de «coordonner les positions avec ce dernier et renforcer la Résistance contre l’ennemi israélien», comme rapporté par le porte-parole du Hamas au Liban, Walid Kilani.
A lire : Une pluie de roquettes frappe Israël depuis le Liban, «la pire attaque depuis 2006»
Selon les médias palestiniens, les bombardements ont visé des zones du quartier d’Al-Zaytoun et de Khan Younés, au sud de Gaza.