Russie: Daria Trepova arrêtée pour avoir attaqué le blogueur russe Tatarsky. Moscou accuse Kiev

0
419

(Paris, Rome, 03.04.2023). La jeune femme âgée de 26 ans, soupçonnée du meurtre, est menottée. Dans l’attentat à la bombe, 32 personnes ont été blessées, dont une dizaine se trouvent à l’hôpital dans un état grave. Pour la cellule antiterroriste, les services ukrainiens collaborant avec l’opposant russe Navalny ont orchestré l’attentat depuis Londres

Daria Trepova, la suspecte, âgée de 26 ans, dans l’attentat à la bombe survenu hier dans un café de Saint-Pétersbourg dans laquelle le blogueur Vladlen Tatarsky a perdu la vie, a été arrêtée, rapporte l’agence italienne «AGI».

Dans l’explosion de la bombe, 32 autres personnes ont été blessées, dont une dizaine se trouvent à l’hôpital dans un état grave. La jeune femme aurait remis la figurine bourrée d’explosifs qui, quelques minutes plus tard, a explosé dans le café appartenant au chef du groupe Wagner Evgueny Prigozhin.

Moscou accuse Kiev et Navalny

L’attaque aurait été orchestrée par les services de sécurité ukrainiens et «impliquerait des agents qui collaborent avec la fondation anti-corruption» de l’opposant russe Alekseï Navalny, a écrit le Comité national de lutte contre le terrorisme (NAC) dans un communiqué.

«Il a été établi que l’attentat terroriste contre le journaliste Vladlen Tatarsky, commis à Saint-Pétersbourg le 2 avril, avait été planifiée par les services de sécurité ukrainiens et impliquait des agents coopérant avec la soi-disant « Navalny Anti-Corruption Foundation », dont la détenue Trepova est une partisane active », indique le communiqué.