Moscou accuse Kiev d’avoir tenté d’attaquer Toula à l’aide d’un drone

0
319

(Rome, Paris, 26.03.2023). Le ministère russe de la Défense indique avoir neutralisé un drone Tu-141 « Strizh » à l’aide du système de brouillage Pole-21 avant qu’il n’atteigne son objectif. L’avion s’est écrasé dans le district de Kireevsky

Kiev a tenté d’attaquer la Russie avec un drone Tu-141 « Strizh », mais les systèmes de défense l’ont neutralisé. Le système de navigation de l’appareil a été désactivé par le système de brouillage Pole-21 déployé dans la région de Toula : le drone s’est écrasé dans le district de Kireevsky, précise le ministère de la Défense de Moscou, comme le rapporte l’agence italienne «AGI».

Auparavant, les médias russes avaient fait état de trois blessés suite à la chute et à l’explosion du drone. Le ministère russe de la Défense, dans son communiqué, a ensuite souligné que « les systèmes de défense aérienne russes déployés dans la région de Toula, qui comprennent le S-300 et le Pantsir-S1, ainsi que les systèmes de guerre électronique Pole-21, assurent une couverture fiable de la zone ».