L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Anatoly Antonov: «l’utilisation de l’uranium ? L’Occident conduit à une ligne dangereuse»

L’ambassadeur de Russie aux États-Unis a souligné les conséquences négatives de l’utilisation de munitions à l’uranium appauvri et accuse les pays occidentaux, États-Unis en tête, de vouloir conduire l’humanité « vers une ligne dangereuse »

L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis, Anatoly Antonov, accuse les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, de vouloir amener l’humanité « vers une ligne dangereuse, au-delà de laquelle l’Armageddon nucléaire se profile, de plus en plus, clairement ». Selon l’agence russe Tass, Antonov a souligné les conséquences négatives de l’utilisation de munitions à l’uranium appauvri, commentant les déclarations des responsables américains qui minimisent leur dangerosité.

« Il est vraiment difficile de commenter ce genre d’absurdités. Les responsables américains ont touché le fond avec leurs déclarations irresponsables. Un flux ininterrompu d’armes meurtrières arrive en Ukraine, avec lesquelles des civils, des zones résidentielles, des écoles, des hôpitaux, des jardins d’enfants sont détruits », a souligné Antonov, selon le service de presse de l’ambassade à Washington, comme le rapporte l’agence italienne «AGI». Et l’ambassadeur Antonov d’ajouter : « maintenant, l’Occident veut fournir aux nazis de Kiev des obus à l’uranium appauvri ».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème