L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Attentat à Jérusalem-Est: la France condamne «l’effroyable attaque terroriste» près d’une synagogue

Quelques minutes après une attaque qui a fait au moins 7 morts près d’une synagogue de Jérusalem-Est, le Quai d’Orsay a qualifié l’attaque de « particulièrement abjecte ».

La France a condamné vendredi soir l’«effroyable attaque terroriste» à Jérusalem-Est, où une fusillade près d’une synagogue a fait au moins sept morts, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Cette attaque contre des civils, au moment de la prière, et le jour des commémorations internationales des victimes de la Shoah, est particulièrement abjecte », affirme le Quai d’Orsay.

« Dans un contexte de tensions croissantes, nous appelons toutes les parties à éviter des actions susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence », ajoute le communiqué.

« Sept civils » ont été tués vendredi par un assaillant armé près de la synagogue à Neve Yaacov, quartier de colonisation juive à Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte annexée par Israël, selon la police israélienne. Elle ajoute qu’il s’agit de l’une « des pires attaques de ces dernières années » contre des Israéliens.

Selon la police, l’auteur de la fusillade, un Palestinien résident de Jérusalem-Est âgé de 21 ans, a été abattu par des policiers après avoir pris la fuite à bord d’une voiture.

Un peu plus tôt, l’ONU avait déjà condamné une attaque « abjecte » tandis que les États-Unis l’ont qualifiée d’«épouvantable».

(BFMTV)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème