L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine: «Allah Akbar !», «nous luttons contre les satanistes»… Ces soldats russes qui appellent à la «guerre sainte» contre l’Ukraine (en vidéo)

(Rome, 19.01.2023). Nouveau message belliqueux à la télé de Moscou.

Cela fait bientôt un an que la Russie a déclenché l’invasion de l’Ukraine et tout autant de temps que la télévision d’Etat ne cesse d’abreuver ses spectateurs de discours propagandistes pour justifier la guerre menée par Poutine. Le dernier message belliqueux en date : celui de Vladimir Soloviev, propagandiste en chef du Kremlin qui anime une émission tous les soirs sur la chaîne Rossiya 1.

«Tous ces gens vous disent qu’ils sont prêts à donner à l’Ukraine tout ce qu’il faut pour remporter la victoire. Tous! Je pense qu’en fin de compte ce ‘tout’ inclut aussi l’arme nucléaire », lance Soloviev, faisant référence aux nombreuses armes livrées par les pays occidentaux à Kiev. Et de justifier la guerre : « Pour cette raison, la destruction de ce ‘monde satanique’ devient un objectif existentiel pour nous (les Russes, NDLR) ».

« Allah akbar ! »  

Puis, le présentateur diffuse un clip vidéo montrant Magomed Khitaneav, membre de l’armée russe, s’adresser à ses troupes. « La colère d’Allah est tombée sur eux (Ukrainiens, NDLR). Nous sommes du côté de Dieu, nous défendons la loi divine. Nous défendons notre foi », scande ce dernier avant d’interpeller le peuple ukrainien : « Pourquoi avez-vous autorisé les défilés gays à Kiev, Kharkiv et Odessa. Pourquoi autorisez-vous tout cela ? Sans vergogne devant Dieu, sans vergogne devant les gens, ils répandent ouvertement leur saleté ».

« Gloire à Allah Tout Puissant ! Ce que nous faisons est notre devoir, une obligation pour chaque croyant », conclut Magomed Khitaneav avant de passer la parole à Soloviev lui-même : « Je le répéterai dans toutes les langues : Allah akbar ! Élohim Gadol ! Dieu est grand ! Nous luttons contre les satanistes. C’est une guerre sainte et nous devons gagner ».

Par Hugo Martin. (L’INDEPENDANT)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème