L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Les impressionnantes «gueules de feu» de l’hélicoptère militaire russe sur le front: (vidéo de propagande)

Les images de moyens militaires sophistiqués ont de plus en plus circulé sur les médias de Poutine : selon le ministre britannique Ben Wallace, la Russie «utilise des prisonniers pour fabriquer des armes»

La vidéo diffusée à la télévision russe et sur les réseaux sociaux montre le gigantesque hélicoptère militaire sur le front ukrainien, avec ses impressionnantes «gueules de feu».
Au moins 12 hélicoptères de soutien Mi-8 et des hélicoptères d’attaque Mi-24 et Ka-52 ont atterri ces derniers jours sur la base aérienne de Machulishchy près de Minsk en Biélorussie, rapporte la chaine italienne «Rai News». Les forces aériennes biélorusses et russes ont commencé des exercices aériens conjoints annoncés. Une opération «de nature purement défensive», selon les déclarations de Pavel Muraveyko, premier secrétaire d’Etat adjoint du Conseil de sécurité biélorusse, qui a toutefois précisé qu’il s’agissait «d’exercices visant à préparer notre armée de l’air et celle russe à mener les missions de combat connexes».
Et la course aux armements s’est accélérée et généralisée des deux côtés du conflit, selon le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace. « La Russie a recours au travail forcé des prisonniers pour fabriquer des armes », a-t-il déclaré.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème