Russie: trois morts dans une explosion à Belgorod

0
259

Les médias russes ont rapporté qu’une explosion de munitions résultait d’une « négligence » dans le traitement d’une grenade dans la région russe de Belgorod, tuant ainsi trois personnes et blessant 15 autres.
Les agences de presse officielles ont déclaré que l’explosion s’était produite dans un «centre culturel» utilisé par les forces armées russes pour stocker des munitions, citant les services d’urgence locaux quant au nombre de morts et de blessés.
La région de Belgorod est située à la frontière avec l’Ukraine et compte de nombreuses bases militaires et camps d’entraînement russes.
Des médias liés aux forces de l’ordre russes, ont rapporté via Telegram que les morts et les blessés étaient des recrues appelées à combattre en Ukraine dans le cadre de la campagne de mobilisation. Ils ont rapporté que l’explosion s’est produite après qu’un soldat de rang supérieur a mal manipulé une grenade devant ses subordonnés, ce qui a conduit à sa détonation involontaire. L’agence de presse Tass a indiqué qu’une « manipulation négligente de munitions » avait provoqué l’explosion. Les rapports ne précisent pas la date où l’explosion s’est produite.