L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Egypte: trois policiers tués à Ismaïlia dans une «attaque terroriste»

Deux personnes ont ouvert le feu à un poste de contrôle sur des agents, qui ont riposté en tuant l’un des assaillants
En Égypte, trois policiers ont été tués et quatre blessés lors d’une attaque contre un poste de contrôle à Ismaïlia sur le canal de Suez. Des sources sécuritaires ont évoqué un « attaque terroriste », la première du genre dans une ville égyptienne depuis plusieurs années, à l’exception de la péninsule du Sinaï, où sévissent des groupes djihadistes.
Comme l’a indiqué une source de sécurité, deux voitures se sont approchées d’un poste de contrôle dans un quartier résidentiel de la ville et deux assaillants ont ouvert le feu sur les policiers. Les agents ont répondu, tuant l’un des assaillants tandis que l’autre a réussi à s’échapper.
La même source a déclaré que l’attaque était probablement un « acte terroriste », la décrivant comme la première du genre depuis près de trois ans en Égypte continentale, qui a été largement épargnée par l’insurrection dans la péninsule du Sinaï.
Ces dernières années, les attaques contre les forces de sécurité se sont concentrées dans le Sinaï, où les djihadistes affiliés à l’État islamique continuent d’opérer. En mai, 11 soldats ont été tués lors d’une attaque dans le Sinaï occidental.

(Tgcom24)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème