L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Giorgia Meloni en Irak avec des soldats italiens, reçue par le Premier ministre al-Soudani

(Rome, 23 décembre 2022). « Un Irak fort est une condition de la prospérité au Moyen-Orient », a déclaré la Première ministre, accueillie dans la capitale irakienne par une cérémonie officielle

La Première ministre italienne Giorgia Meloni est arrivée à Bagdad, en Irak, où elle a été accueillie ce matin par le Premier ministre Mohammed Chiaa al-Soudani avec qui elle a eu un entretien au Palais du gouvernement, selon la chaine italienne «TG LA7».

« Un Irak fort est une condition de la prospérité au Moyen-Orient » a déclaré la cheffe du gouvernement italien à son arrivée en Irak lors d’une visite aux contingents militaires italiens déployés dans le pays, qui servent auprès d’organisations internationales, et qui passeront les vacances de Noël loin de leurs familles.

La Première ministre a également exprimé son appréciation quant à la décision du gouvernement de la République d’Irak de faire du 25 décembre une fête nationale, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir célébrer Noël. « Je considère cela comme un signe important de grand respect pour la liberté religieuse et de respect pour les chrétiens présents dans le pays. Je remercie sincèrement le Premier ministre de la République d’Irak, Mohammed Chiaa al-Soudani pour ce choix », a souligné la Première ministre Giorgia Meloni.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème