Le Patriarche de Moscou et de toute la Russie : «Allez courageusement accomplir votre devoir militaire»
«Allez courageusement remplir votre devoir militaire. Et rappelez-vous que si vous mourez pour votre pays, vous serez avec Dieu dans son royaume, sa gloire et sa vie éternelle. «Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille exhorte ainsi les hommes de la Fédération à la mobilisation lancée par le président Vladimir Poutine, invitant les fidèles à «ne pas avoir peur de la mort». Cela a été rapporté dans un tweet du média biélorusse indépendant Nexta, citée par «Tgcom24».
Pendant ce temps, de nouvelles menaces arrivent de l’ancien président russe Medvedev qui n’excluent pas l’utilisation d’armes nucléaires tandis que le dirigeant russe Poutine met en garde ceux qui protestent contre une mobilisation partielle, menaçant d’enrôler quiconque descendrait dans la rue.
En outre, la formation des réservistes a commencé, qui selon les médias, pourrait être d’un million et non de 300 mille. Les relations entre généraux russes sur le terrain seraient également tendues, à tel point que Poutine, selon des sources de CNN, donne des ordres directs sur l’offensive.