L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine-Russie: Medvedev, nous pourrions utiliser le nucléaire «pour défendre les territoires annexés»

(Rome, 22 septembre 2022). L’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe a menacé d’utiliser “toutes les armes, y compris les armes nucléaires” pour défendre les « territoires annexés » en Ukraine.

Dimitri Medvedev, ancien président russe et proche de Vladimir Poutine, s’illustre régulièrement ces derniers mois par des messages menaçants adressés aux Occidentaux. Cette fois, ce sont l’Union européenne et les Etats-Unis qui sont dans le viseur du vice-président du Conseil de sécurité russe.

Dans un post sur Télégram, celui qui était autrefois considéré comme modéré a d’abord évoqué les référendums d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes, annoncées cette semaine par les autorités installées par Moscou : « Des référendums auront lieu et les républiques du Donbass et d’autres territoires seront admis en Russie », a indiqué Dimitri Medvedev, « la protection de tous les territoires qui ont adhéré sera considérablement renforcée par les forces armées russes ».

« La Russie a annoncé que toutes les armes russes, y compris les armes nucléaires, pourraient être utilisées pour une telle protection », a poursuivi l’ancien président russe avant de menacer clairement l’UE et les Etats-Unis. « Divers idiots à la retraite avec des galons de généraux n’ont pas besoin de nous effrayer en évoquant une attaque de l’OTAN. Les missiles hypersoniques sont capables d’atteindre des cibles en Europe et aux Etats-Unis beaucoup plus rapidement », a déclaré Dimitri Medvedev.

(L’Indépendant)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème