Après que le président russe Vladimir Poutine a ordonné le rappel immédiat de 300.000 soldats des forces de réserve, les billets d’avion se sont rapidement vendus mercredi.
L’annonce du président russe Vladimir Poutine, faite lors d’une allocution télévisée tôt mercredi matin, a fait craindre que certains hommes en âge de servir au sein de l’armée ne soient pas autorisés à quitter le pays.
Bien que le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ait confirmé que le rappel serait limité aux personnes ayant une expérience en tant que soldats professionnels, et non seulement aux étudiants ou à ceux qui ont servi comme conscrits, les données de Google Trends ont montré une forte augmentation des recherches sur «Aviasil», le site le plus populaire en Russie, pour acheter des billets d’avion.
Par exemple, les billets pour les vols directs de Moscou à Istanbul en Turquie et d’Erevan en Arménie, deux destinations qui permettent aux Russes d’entrer sans visa, se sont vendus mercredi, selon les données d’Aviasil.