L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Londres: deux policiers poignardés, un homme arrêté. Scotland Yard exclut la piste terroriste

Les deux policiers ont été hospitalisés et l’agresseur a été arrêté, soupçonné d’avoir causé des blessures graves. Pour l’heure, l’état de santé des deux blessés n’est pas connu

Vers 6 heures du matin, deux policiers ont été poignardés par un homme dans le centre de Londres, près de Leicester Square. Selon Sky News cité par le quotidien italien «Il Fatto Quotidiano», (m.à.j.) les deux officiers ont ensuite été hospitalisés et l’agresseur a été arrêté, soupçonné d’avoir causé des blessures graves. La police métropolitaine a déclaré qu’un taser avait été utilisé lors de l’incident et que l’homme avait également attaqué un secouriste.

Pour le moment, l’état de santé des deux blessés n’est pas connu. Une enquête a été ouverte, mais Scotland Yard a exclu qu’il s’agisse d’une attaque terroriste. Pour le maire de Londres, Sadiq Khan, ce qui s’est passé est un « acte très grave » perpétré contre des agents en service. Dans la capitale britannique, en ces heures, d’importantes mesures de sécurité sont en vigueur pour les funérailles de la reine Elizabeth, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans. La cérémonie funéraire aura lieu lundi prochain. Selon la chaine française «BFMTV» citant le nouveau patron de la police londonienne Mark Rowley, il s’agit d’un « défi massif ». Le dispositif de sécurité a été renforcé dans la capitale avec des policiers d’Irlande-du-Nord et d’Ecosse.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème