Syrie: l’aéroport d’Alep et ses environs, visés par des bombardements israéliens

2
334

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a indiqué, mercredi soir, qu’un bombardement israélien visait l’aéroport d’Alep, dans le nord de la Syrie. De son côté, l’agence syrienne « SANA » fait état de pertes matérielles à la suite des bombardements.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré sur son compte Twitter qu’un bombardement israélien visait les environs de l’aéroport d’Alep et des entrepôts à proximité de l’aéroport. Il a été rapporté, plus tôt, que 4 explosions inconnues ont secoué le nord et le nord-ouest de la Syrie.

Pour sa part, l’agence de presse officielle syrienne, SANA, a indiqué dans un bref rapport sur son site Internet, que la chasse israélienne a mené une frappe de missiles sur l’aéroport international d’Alep vers vingt heures heure locale, ayant causé des dommages matériels à l’aéroport. Elle avait précédemment indiqué que « des explosions ont été entendues dans le ciel d’Alep et leur nature fait l’objet d’une enquête ».

Cette attaque représente la 22e frappe menée par Tel-Aviv en Syrie depuis le début de l’année. La dernière frappe israélienne en Syrie remonte à la semaine dernière, lorsque des missiles ont ciblé des sites à proximité des villes de Hama et de Tartous, dans l’ouest de la Syrie. Alors que des sources officielles syriennes ont déclaré que « les défenses aériennes ont abattu la plupart des missiles israéliens », avec des pertes matérielles limitées, l’OSDH ainsi que des sources occidentales ont évoqué d’importants dégâts et la destruction de centaines de missiles à moyenne portée lors de la frappe. Israël craint le positionnement de l’Iran et de ses milices en Syrie, en particulier dans le sud du pays.

Cela peut expliquer que la majorité des frappes aériennes depuis le début de 2022 se soient concentrées dans les environs de Damas.