(Paris, 24 mai 2022). La reconquête ukrainienne dans la région de Kharkiv a jusqu’à présent permis la reprise de 24 localités. Les troupes russes tentent de conclure l’encerclement de Severodonetsk, le dernier bastion de Kiev à Lugansk
La contre-offensive ukrainienne dans la région de Kharkiv a jusqu’à présent permis la reconquête de 24 localités, a rapporté le commandant des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaluzhnyi, sur Facebook, cité par l’agence italienne «AGI».
Le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a quant à lui indiqué que trois civils avaient été tués par les Russes dans les localités de Zora, Soledar et Adamivka.
Les troupes russes tentent d’achever l’encerclement de Severodonetsk, le dernier bastion de Kiev à Lougansk, où, selon le gouverneur Sergiy Gaidai, « la situation devient de plus en plus difficile ». Severodonetsk « est bombardée 24 heures sur 24 », a précisé le gouverneur. « Toutes les forces russes sont concentrées dans les régions de Lougansk et de Donetsk », a-t-il ajouté.