L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Un homme «dangereux», déjà arrêté pour apologie de terrorisme et menaces, interpelé et renvoyé en France

Il s’agit d’un homme de 29 ans d’origine marocaine, retrouvé par la police alors qu’il assistait à un spectacle dans un théâtre de Palerme. Selon les agents, il voulait se rendre à Rome pour « visiter le Vatican ». Le préfet Forlani signe un arrêté d’expulsion pour « raisons de sécurité publique »
Selon le quotidien «Palermo Today», le 14 juillet, il a été arrêté en France pour apologie du terrorisme et menaces à l’arme blanche et enfermé dans un centre psychiatrique. Ces derniers jours, après avoir été signalé dans l’espace Schengen, il a été retrouvé par la police des Digos de Palerme et expulsé du territoire national pour des « raisons de sécurité publique »
L’homme de 29 ans, un franco-marocain, considéré par les autorités comme un «personne dangereuse», a été interpellé par des agents à Palerme alors qu’il assistait à un spectacle dans un théâtre. Selon les informations recueillies par la police, son intention était de se rendre à Rome pour « visiter le Vatican ».
Le préfet Giuseppe Forlani a ainsi signé un arrêté d’expulsion du territoire national pour des raisons de sécurité en vertu duquel hier, après avoir été détenu au centre de détention pour rapatriement de Trapani, il a été remis aux autorités françaises.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème