Un homme «dangereux», déjà arrêté pour apologie de terrorisme et menaces, interpelé et renvoyé en France

0
764

Il s’agit d’un homme de 29 ans d’origine marocaine, retrouvé par la police alors qu’il assistait à un spectacle dans un théâtre de Palerme. Selon les agents, il voulait se rendre à Rome pour « visiter le Vatican ». Le préfet Forlani signe un arrêté d’expulsion pour « raisons de sécurité publique »
Selon le quotidien «Palermo Today», le 14 juillet, il a été arrêté en France pour apologie du terrorisme et menaces à l’arme blanche et enfermé dans un centre psychiatrique. Ces derniers jours, après avoir été signalé dans l’espace Schengen, il a été retrouvé par la police des Digos de Palerme et expulsé du territoire national pour des « raisons de sécurité publique »
L’homme de 29 ans, un franco-marocain, considéré par les autorités comme un «personne dangereuse», a été interpellé par des agents à Palerme alors qu’il assistait à un spectacle dans un théâtre. Selon les informations recueillies par la police, son intention était de se rendre à Rome pour « visiter le Vatican ».
Le préfet Giuseppe Forlani a ainsi signé un arrêté d’expulsion du territoire national pour des raisons de sécurité en vertu duquel hier, après avoir été détenu au centre de détention pour rapatriement de Trapani, il a été remis aux autorités françaises.