L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Italie-terrorisme: une femme de 19 ans arrêtée par la police lors d’un raid à Milan. Sur son portable, des scènes de décapitations

(Rome, 17 novembre 2021). La jeune femme, une Italienne d’origine kosovare, est une « fervente partisane de l’EI ». Le mari avait un lien de parenté avec le kamikaze de Vienne, Kujtim Fejzulai.

Selon le site de la chaine italienne «Tgcom24», une Italienne de 19 ans d’origine kosovare a été arrêtée par la police lors d’un raid à Milan. La jeune femme, qui a déjà été transférée en prison, est accusée d’association à des fins terroristes. L’enquête est coordonnée par le parquet de Milan, qui a demandé et obtenu l’ordonnance du juge d’instruction sa garde à vue.

Pour les enquêteurs, la femme est « une fervente partisane de l’EI ». Radicalisée dès l’âge de 16 ans, elle avait récemment déménagé du Kosovo à Milan, avec son frère, restant en contact permanent avec son mari et avec la diaspora kosovare d’inspiration djihadiste.

L’enquête a commencé après un rapport de renseignement concernant le mari de la jeune femme, un Kosovare de 21 ans marié en janvier dernier et apparenté au poseur de bombes de Vienne, Kujtim Fejzulai.

L’attentat dans la capitale autrichienne a eu lieu le 4 novembre 2020, peu avant le déclenchement du confinement : Fejzulai a tiré sur la foule dans plusieurs quartiers de la ville tuant quatre personnes avant d’être abattu par les forces de sécurité.

«Dans son téléphone portable, Scènes de décapitation»

La jeune femme de 19 ans a conservé « des milliers » d’images et de vidéos dans son téléphone portable, « dont certaines ont été créées par l’agence de communication de l’État islamique Al Hayat Media Center ».  Elles représentent « des scènes et objets symboliques » de l’organisation terroriste tels que le « drapeau noir avec l’inscription du témoignage de foi, scènes de combats et des exécutions sommaires d’infidèles » avec « décapitations et incendies, scènes d’attentats terroristes menés par les moudjahidines dans les villes européennes dont les faits sont exaltés », lit-on dans l’ordonnance du juge d’instruction.

A lire sur ce sujet: 

 

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème