Interrogé en direct en soirée, le président du parti des Forces Libanaises (FL), Samir Geagea a indiqué ne pas être au courant de sa convocation.
« Je suis prêt à me présenter devant le juge, à une seule condition : que Hassan Nasrallah le fasse avant moi », a dit M. Geagea lors de son passage télévisé dans le cadre du programme «Sar el-Waët» sur le plateau de la chaine libanaise MTV, avec le journaliste Marcel Ghanem.
Rappelons que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait affirmé que son mouvement disposait de «100.000 combattants armés et entraînés», menaçant en direct le parti chrétien des Forces libanaises de ne pas l’entraîner dans « une guerre civile », quelques jours après des affrontements meurtriers.
Dans ses premières déclarations depuis les violences qui ont secoué Beyrouth, le secrétaire général du parti de Dieu a accusé le chef du parti souverainiste les «Forces libanaises» (FL), Samir Geagea d’avoir ouvert le feu lors d’une manifestation sur ses partisans et ceux de son allié, le mouvement Amal, faisant sept morts.
A lire sur le même sujet: le leader chrétien des FL Samir Geagea menacé en direct.
Hassan Nasrallah, «nous disposons de 100.000 miliciens armés et entraînés»
Dans son discours télévisé, il est important de noter qu’un blocage psychologique flagrant l’a empêché de prononcer un prénom suivi d’un nom : « Samir » et « Geagea », tellement le nom du leader souverainiste semble l’effrayer. Le chef du Hezbollah vit dans la clandestinité depuis la guerre qui a opposé son mouvement à Israël en 2006.