Israël: des sirènes d’alerte ont retenti prévenant d’une éventuelle attaque près du réacteur de Dimona

0
620

Selon la chaine Sky News Arabic, l’armée israélienne a déclaré que des sirènes d’alerte avaient retenti dans la région d’Abou Qurainat, dans le sud d’Israël près du réacteur nucléaire de Dimona. L’armée n’a pas fourni plus de détails. De manière générale, ces sirènes se déclenchent pour avertir des attaques de missiles.

Un journaliste de Reuters situé à environ 90 km d’Abou Qurainat a entendu une explosion quelques minutes avant le message d’alerte de l’armée.

Les médias israéliens, toujours cités par Sky News, ont déclaré que des informations non confirmées indiquent que l’explosion près du réacteur Dimona est le résultat de la riposte d’une batterie Patriot à un missile tiré sur le territoire israélien.

La batterie Patriot aurait lancé son dispositif depuis le secteur de Dimona ayant intercepté un missile au-dessus de la ville de Modiin. Des résidents de tout le pays, y compris du centre d’Israël et de Jérusalem, ont déclaré avoir entendu des «fortes explosions» qui «ont secoué les maisons». Cependant, on ne sait pas à ce stade l’endroit à partir duquel le missile a été lancé. Plusieurs indications soulignent que le missile a été tiré depuis l’Irak, tandis que d’autres rapports ont affirmé qu’il provenait de la ville de Daraa, dans le sud de la Syrie, à la suite d’une frappe aérienne israélienne ciblant la région. L’armée israélienne enquête sur l’incident, rapporte la chaine Sky News.