L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Italie: Giuseppe Conte ralentit le «verrouillage généralisé»

Giuseppe Conte l’affirme: « nous devons éviter un autre verrouillage national, nous restons donc vigilants et prêts à intervenir si nécessaire ». « Nous sommes toujours dans la pandémie: renforcés par l’expérience que nous avons vécue, nous devons contenir la contagion en visant à éviter l’arrêt des activités productives et professionnelles, la fermeture des bureaux publics, ainsi que la fermeture des écoles », a ajouté le premier ministre dans un message vidéo envoyé au Festival du travail.

« Le travail est une priorité ». « Quand l’Etat et les institutions publiques n’ont aucun respect pour le travail, c’est là que doit venir la honte », a souligné le Premier ministre. Pour cette raison, a-t-il poursuivi, «l’Italie repart du travail. Le travail est une priorité qui, après des mois difficiles, doit aujourd’hui sortir d’une dimension défensive pour être un instrument de rédemption collective dynamique: dans la loi de finances, nous nous sommes concentrés sur le marché du travail de manière expansive ».

« Avec la protection de la santé, on défend mieux le système de production ». « Nous sommes conscients des grandes difficultés que traversent les entreprises, les travailleurs indépendants, nous sommes conscients des efforts énormes consentis pour adapter et réorganiser les temps et les espaces des lieux de travail, observe Conte. L’expérience de ces derniers mois nous a montré que la protection de la santé en priorité permet de mieux défendre le tissu productif du pays ». (Tgcom24)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème