France-coronavirus: 41.622 cas en 24 heures. Couvre-feu pour 46 millions de personnes

0
327

Le couvre-feu, qui concernait huit départements et huit métropoles, est étendu à partir de samedi. Extension du couvre-feu. C’est la principale annonce faite, jeudi 22 octobre, par  le Premier Ministre français Jean Castex, lors d’une conférence de presse. Pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé d’imposer le couvre-feu à 54 départements et à la Polynésie française. Ces mesures ne concernaient jusque-là que les huit départements d’Ile-de-France, ainsi que huit métropoles.

Au total, 46 millions de personnes se retrouvent ainsi astreintes à un confinement nocturne, entre 21 heures et 6 heures. La mesure entre en vigueur à minuit, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre, pour une durée de six semaines. Voici la carte des départements concernés par ces mesures.

 

 

 

 

(photo-France Info)

 

 

 

 

 

Les 54 départements concernés par le couvre-feu sont l’Ain, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Ardennes, l’Ariège, l’Aube, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, la Côte-d’Or, la Drôme, le Gard, la Haute-Garonne, l’Hérault, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise. S’ajoute à cette liste la Polynésie française. (Tgcom24/France Info)