L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France- Romans-sur-Isère : l’agresseur troublé par l’isolement !

Abdallah Ahmed-Osman, le réfugié soudanais qui a tué deux personnes dans une attaque au couteau samedi à Romans-sur-Isère (Drôme), était « aigri » à cause du confinement, selon des témoignages rapportés ce dimanche par une source proche de l’enquête.

« Depuis quelques jours, il ne se sentait pas bien à cause du confinement », instauré pour enrayer la pandémie de coronavirus, ont rapporté des témoins aux enquêteurs. « Il était assez aigri de la situation », selon ces témoignages concordants rapportés de même source.

Selon le site italien «lagazzettadelmezzogiorno», citant des témoignages recueillis par la police, l’agresseur « se plaignait depuis plusieurs jours de l’isolement » et était « troublé » par les mesures de restriction prises pour endiguer l’épidémie Coronavirus ».

Deux personnes sont mortes dans cette attaque, et deux autres, blessées, sont en soins intensifs mais dans un état stable. Une troisième personne est en salle de réveil et deux ont quitté l’hôpital, a indiqué dimanche matin une source proche de l’enquête.

L’auteur de l’attaque a obtenu le statut de réfugié le 29 juin 2017 et un titre de séjour de dix ans en juillet de la même année.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème