Enquête sur l’humeur des Italiens dans cette situation étrange où tout le monde est enfermé: 74% ont approuvé les restrictions. Alors que le jugement sur l’Union européenne est très dur.
74% de la population italienne approuve les mesures de confinement mises en place par le gouvernement, et avec le recul, les Italiens pensent que le verrouillage aurait dû commencer plus tôt. Cela a été révélé par une enquête Nomisma (une entreprise qui réalise des études de marché et du conseil, ndlr), publiée par Askanews, sur un petit échantillon de 1000 Italiens âgés de 18 à 65 ans, responsables des achats familiaux. Pour 41% des personnes interrogées, la véritable réouverture aura lieu en mai, ce que le chef de la protection civile, Angelo Borrelli, avait déclaré ce matin, mais qui a dû être refusé étant donné son rôle délicat.
Quant à l’Union européenne
La position des personnes interrogées sur l’Union européenne est très sévère, 79% des Italiens jugent l’action de l’UE très insuffisante, signe que nous sortirons de cette crise avec moins de volonté d’y appartenir malheureusement.