Le Covid-19 pourrait faire entre 100.000 et 200.000 morts aux Etats-Unis

0
505

Selon Anthony Fauci, immunologiste et directeur de l’Institut National des allergies et maladies infectieuses, « le coronavirus pourrait faire jusqu’à 200.000 morts aux États-Unis. » Sa projection s’appuie sur le nombre des cas déjà enregistrés, sur la progression de l’épidémie et sur le nombre de décès. Il reconnait cependant qu’il faut rester prudent sur ces prévisions, qui situent le nombre de morts aux Etats-Unis entre 100.000 et 200.000 et le nombre des personnes infectées se comptera par millions.

De fait, toutes les projections convergent vers un chiffre effrayant. Les prévisions de l’école de médecine de l’université de Washington évoquent un pic épidémique dans deux semaines, avec un nombre de morts qui se situerait autour de 80.000 en moyenne à partir de juin. « Car ce nombre évolue entre le seuil bas de 38.000 morts et le seuil haut de 162.000 » précisent les spécialistes.

D’ailleurs, selon des sources américaines, des unités entières de l’armée ont été placées en quarantaine pour les protéger dans des bases militaires ultra-sécurisées dans le Colorado (Cheyenne). Ce confinement permettra d’épargner les militaires qui devront assurer la sécurité nationale des Etats-Unis sous les ordres du « US North Com » ou le commandement de l’Amérique du Nord, créé en 2000 pour assurer la sécurité des Etats-Unis en cas de grave crise (la création de ce commandement est intervenue quelques mois après les attaques terroristes du 11 septembre contre les Twin Towers et le Pentagone).