L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Allemagne-Italie-coronavirus : le président Steinmeier écrit au président Mattarella, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons surmonter la crise

Le Président allemand a exprimé sa solidarité avec le peuple italien dans cette grave période de crise due à l’épidémie de Covid-19.

Le président de la République fédérale d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier a exprimé sa proximité avec le peuple italien dans une lettre adressée à son homologue italien, Sergio Mattarella : « La crise déclenchée par le coronavirus, qui est sans précédent, ne peut être surmontée qu’ensemble, il faut un véritable esprit européen de solidarité humaine et pratique », c’étaient les mots exprimés par le chef de l’Etat allemand.

Dans sa lettre, Steinmeier a adressé une pensée particulière à tous les malades, aux victimes du virus et aux « nombreuses personnes exceptionnelles » impliquées dans l’aide aux malades. Les deux présidents italien et allemand s’étaient rencontrés pour la dernière fois en septembre, dans le cadre de la visite institutionnelle de Steinmeier à Rome. (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème