L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France-coronavirus : le bilan monte à 264 morts et plus de 9.134 contagions

L’épidémie de coronavirus continue de fortement progresser en France, avec 89 nouveaux décès en une journée et désormais plus de 9.134 cas. Alors que le pays entame son deuxième jour de confinement, le gouvernement a présenté un projet de loi visant à instaurer un « état d’urgence sanitaire ».

Le dernier bilan en France est en forte hausse, avec 89 nouveaux décès en 24 heures. Pas moins de 9.134 cas ont été officiellement détectés depuis le début de l’épidémie. 3.626 malades sont hospitalisés, dont 921 en réanimation. La moitié de ces 921 patients dans un état grave en France ont « moins de 60 ans », a indiqué mercredi le ministère de la Santé. Au total, 7% des 264 personnes décédées sont âgées de moins de 65 ans, a également détaillé le Pr Jérome Salomon.

Durant la journée de mercredi, 4.000 tests ont pu être pratiqués, soit 42.500 depuis le début de l’épidémie. Mais ceux-ci sont désormais réservés aux malades qui se plaignent de difficultés respiratoires, en plus des symptômes que sont la fièvre et la toux.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème