L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Qatar : lancement de l’exercice militaire «Impregnable Guard 2020»

Le Qatar est sur le point d’accueillir «Impregnable Guard 2020», un exercice militaire qui vise à renforcer la coopération en matière de sécurité entre les pays participants. Les forces spéciales du Qatar organisent l’évènement, en collaboration avec des institutions locales, notamment le ministère qatari de l’Intérieur.

À partir du 8 mars, les Forces armées royales (FAR) prendront part à cet exercice. Ce dernier comprendra également des délégations militaires de plusieurs autres pays, dont la Jordanie, la Turquie, le Pakistan, Oman, les États-Unis, la France et le Rwanda, selon un communiqué des forces armées qatariennes. Une délégation de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN) devrait également y participer.

Les activités militaires visent à renforcer la coopération militaire entre les pays participants. L’exercice fait également partie des préparatifs pour accueillir le Mondial de 2022, dont l’organisation a été confiée au Qatar. Ce dernier est le premier pays du Moyen-Orient à accueillir un évènement sportif mondial, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre à Doha. Les exercices, qui se dérouleront jusqu’au 27 mars, auront lieu au stade Al Janoub, à l’aéroport international Hamad et autour des voies ferrées du Qatar.

Rappelons que le 21 février dernier, le Maroc avait pris la décision de mettre à la disposition du Qatar des moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation de la Coupe du monde 2022. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar, avait exprimé ses remerciements pour l’initiative marocaine. (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème