Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Al-Mouallem a assuré que le gouvernement s’efforcerait d’assurer l’indépendance économique du pays. Washington essaie de retirer le « dernier morceau de pain » au peuple syrien en utilisant les sanctions comme arme ultime pour atteindre ses objectifs en Syrie. Al-Mouallem, a ajouté que la Syrie « a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour faire face aux conséquences des mesures restrictives ». « Ils sont un gang de menteurs. Ceux qui veulent le bien du peuple syrien ne se jettent pas sur son dernier morceau de pain. Ils utilisent leur arme ultime contre la Syrie. Leur but ultime est d’amener les gens à la faim, affaiblir l’État et renforcer le terrorisme, comme cela s’est produit en 2011 », a déclaré Al-Mouallem.
« Nous devons profiter de ces mesures pour développer notre économie intérieure et renforcer les relations avec nos amis. Notre lutte contre le terrorisme ne s’arrête pas là », a-t-il déclaré, qui a ensuite rappelé que le gouvernement travaillera sur un programme qui garantira l’indépendance économique du pays !
Fin 2019, le président américain Trump a signé une loi, connue sous le nom de « César », qui prévoit des sanctions contre presque toutes les sphères de l’économie syrienne. Le 17 juin, cette liste a donc été élargie, où de nombreux membres de la famille et de l’entourage du président syrien sont concernés par ces nouvelles sanctions qui visent 39 personnes et entités, dont sa femme Asma, pour la première fois. (Médias)