Tunisie-Italie: la Libye au centre de l’entretien entre le ministre des AE Di Maio et Erray. «Convergence dans la recherche d’un dialogue intra-libyen»

0
286

La situation en Libye a été au centre d’une conversation téléphonique entre le ministre tunisien des Affaires étrangères Noureddine Erray et le chef de la diplomatie italienne Luigi Di Maio. Cela a été annoncé par une déclaration du ministère tunisien des Affaires étrangères. Erray a souligné l’importance du dossier libyen pour la région et d’une solution à la crise dans le « pays frère », réitérant l’attachement de Tunis aux résolutions internationales et à une régulation politique du conflit.

Le communiqué de presse, selon de sources diplomatiques locales, souligne également la convergence d’Erray et de Di Maio dans la recherche d’un dialogue intra-libyen qui protège l’unité et la stabilité de la Libye. Outre ce dernier, les deux ministres ont également discuté des relations d’amitié et du partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Italie, exprimant la volonté commune de favoriser leur développement. (Agences)