Au cours de la nuit, plus de 130 drones russes ont été abattus dans le ciel ukrainien, selon les informations communiquées par l’armée de l’air de Kiev sur Telegram. Moscou aurait lancé 141 drones d’attaque, dont 80 modèles Shahed et Geran de fabrication iranienne, et aurait frappé des infrastructures à Zaporizhia avec des bombes guidées larguées par des bombardiers tactiques.
Au moins deux personnes ont été tuées et deux autres blessées, dont une grièvement, à la suite d’une frappe aérienne russe sur la ville de Zaporizhia, a indiqué le chef de l’administration municipale, Ivan Fedorov, sur Telegram. D’autres attaques nocturnes ont fait deux blessés à Kiev et un autre dans la région de Soumy, selon les autorités locales.
Du côté russe, les autorités ont signalé une attaque de drones ukrainiens en Crimée, qui a fait trois morts et 16 blessés dans la station balnéaire de Foros. Le dirigeant local pro-russe, Sergueï Aksyonov, a pour sa part indiqué que des fragments d’un drone abattu avaient également provoqué un incendie près de la ville de Yalta. Le ministère russe de la Défense a qualifié l’opération d’«attaque terroriste». L’Ukraine a annoncé que depuis dimanche 22 h, Moscou avait mené 46 frappes aériennes sur son territoire.