(Rome, 23 août 2025). Les combats s’intensifient dans la bande de Gaza, où les chars israéliens ont pénétré dans le quartier de Sabra, à Gaza City. Selon le ministère de la Santé local, 61 Palestiniens ont été tués et plus de 300 blessés en 24 heures, tandis que la famine continue de provoquer des décès. Alors que le bilan global dépasse 62 000 morts depuis le début de la guerre, Israël fait face à une vague de manifestations massives exigeant la libération des otages et dénonçant la politique du gouvernement Netanyahu
Soixante un Palestiniens ont été tués à Gaza au cours des dernières 24 heures et 308 autres ont été blessés, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, rapporte l’agence italienne «AGI».
Les chars de l’armée israélienne ont pénétré le quartier de Sabra, dans la ville de Gaza, au centre de la bande, ont rapporté les médias locaux dont «Ynet».
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, a annoncé que 61 Palestiniens ont été tués à Gaza au cours des dernières 24 heures et 308 autres ont été blessés. Et d’ajouter que huit nouveaux décès étaient dus à la malnutrition et à la famine. Le nombre total de morts depuis le début de la guerre s’élève désormais à 62.622, et celui des blessés à 157.673.
Selon la chaine Al-Jazeera, au moins 37 personnes ont trouvé la mort depuis l’aube, dont 16 Palestiniens tués alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire.
Manifestations en Israël pour un accord sur les otages
Des manifestations ont eu lieu dans tout Israël ce soir pour exiger la libération des otages et protester contre le gouvernement du Premier ministre Benyamin Netanyahu, en amont de la journée de manifestations de masse annoncées pour mardi prochain par le Forum des familles d’otages.
Dimanche dernier, selon les organisateurs, près d’un million d’Israéliens ont participé à la grève nationale, rejoignant des manifestations organisées à travers le pays (dont la plus importante à Tel Aviv, avec 500.000 participants) pour exiger la libération immédiate des personne enlevées.
Il s’agissait de la plus grande manifestation depuis septembre 2024, lorsque les Israéliens étaient descendus massivement dans la rue pour protester contre le meurtre de six jeunes otages à Gaza.