Raids contre des positions du Hezbollah dans le centre de la Syrie: une vingtaine de blessés

0
461

Selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH), des missiles vraisemblablement israéliens ont frappé, dans la matinée de ce vendredi 1er mai, des positions iraniennes et du Hezbollah dans le centre de la Syrie, causant des dégâts importants. Les frappes ont visé des entrepôts d’armes dans la province de Homs, sur la route reliant cette ville à Palmyre, où se situe le campement « Al-Hassan Ben Haytham » transformé par le Hezbollah en base logistique et de stockage d’armes.

Le pilonnage a provoqué des explosions en chaîne dans les entrepôts où sont stockés des munitions iraniennes acheminées pour le compte du Parti de Dieu via l’aéroport militaire T-4, situé non loin de Palmyre. Selon l’OSDH, le bombardement et les explosions qui en découlé ont fait une dizaine de blessés selon un premier bilan, mais ont causé des dégâts matériels considérables dans toute la région. Suite à l’explosion des entrepôts, des débris sont en effet tombés sur le centre de la ville de Homs. Selon des sources locales, des missiles se sont même lancés depuis l’entrepôt sous l’effet des incendies, et se sont abattus sur les quartiers résidentiels voisins. Contrairement au bilan présenté par l’OSDH, ces sources évoquent au moins une vingtaine de blessés.

Ces frappes interviennent quelques heures après des raids menés la nuit dernière contre des positions de miliciens pro-iraniens dans les provinces de Quneitra et de Deraa, dans le sud de la Syrie.