«Au moins 15 personnes, en majorité des ouvriers agricoles, ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée près de Manbij, dans le nord de la Syrie, où des factions pro-turques combattent les forces kurdes», a rapporté l’agence de presse officielle syrienne Sana. Citant des secouristes des Casques blancs, Sana a évoqué «un massacre» sur une route à l’entrée de la ville de Manbij avec «l’explosion d’une voiture piégée à proximité d’un véhicule transportant des ouvriers agricoles», une attaque qui a coûté la vie à 14 femmes et un homme.
Lire aussi : Syrie : le prince saoudien Mohammed Ben Salman a reçu Ahmad Al-Charaa à Riyad
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, il y a eu 19 victimes, dont 18 femmes et un homme.
Manbij, dans la province d’Alep, au nord-est du pays, continue d’être le théâtre de violences même après la chute du tyran Bachar al-Assad en décembre. Les factions soutenues par la Turquie, connues sous le nom d’Armée nationale syrienne, continuent d’affronter les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes et soutenues par les États-Unis.