Des attaques contre des installations ont eu lieu dans toute l’Ukraine. Dans diverses régions, dont la capitale Kiev, l’approvisionnement en électricité a été interrompu. Les missiles ont été lancés depuis des bombardiers et depuis la mer Noire
L’opérateur du réseau électrique ukrainien, «Ukrenergo», a activé des programmes de coupure de courant d’urgence dans le pays en raison d’une attaque massive de missiles russes contre les infrastructures énergétiques du pays, a rapporté le fournisseur d’électricité de la région de Kiev, «Dtek Kyivski Rehionalni Elektromerezhi», selon les médias locaux. «Conformément à l’ordre d’Ukrenergo, des coupures d’électricité d’urgence ont été décidées. Les horaires normaux de coupure de courant ne sont pas en vigueur», a-t-il indiqué dans un communiqué. Les abonnés sont invités à économiser l’électricité pour aider à stabiliser le réseau.
Des centaines de milliers de familles ukrainiennes sont aujourd’hui privées d’électricité en raison de l’attaque massive de missiles russes contre les infrastructures énergétiques du pays, ont annoncé des responsables régionaux. «Actuellement, 523.000 abonnés de la région de Lviv sont privés d’électricité», a déclaré le chef régional Maksym Kozytskyi sur les réseaux sociaux. Dans les régions du nord-ouest de Rivne et de Volhynie, 280.000 et 215.000 abonnés sont respectivement privés de courant.